Service funéraire de Claire Garrett
Notre quatuor, 4Give n 4Get, a été invité à chanter au service funéraire de Claire Garrett le mardi 1er octobre 2024. Nous étions tous heureux d'être disponibles et avons accepté avec plaisir de rendre hommage à cette amie de longue date des South Shore Saints, épouse de notre regretté membre Walter Garrett.
Aucun de nous n'avons connu Walter. Toutefois, nous avons croisé Claire à plusieurs activités de la chorale, notamment lors de nos spectacles annuels. Néanmoins, je me sentais reconnaissant d'être présent.
Le service a eu lieu à l'Église Mount Bruno United, un bâtiment sans prétention situé à Saint-Bruno-de-Montarville, en banlieue sud de Montréal, Québec. Pour ajouter au charme de l'endroit, un parc pittoresque se trouve juste en face de l'église; parc dans lequel nous avons réchauffé nos voix et répété avant de nous joindre à la célébration.
Le service était touchant et émouvant. De nombreuses personnes se sont spontanément levées pour partager des moments de leurs vies avec Claire. Le collectif de ces histoires et anecdotes ont dépeint une femme chaleureuse et de cœur, animée d'une grande force, qui a influencé de belles façons la vie de nombreuses personnes.
Sa fille Susan nous a partagé deux souvenirs de sa mère. Le premier, comment sa mère et une amie, dans leur jeunesse, ont monté dans un autobus au Nouveau Brunswick avec chacune uniquement deux dollars en poche, afin de se rendre à Montréal, et comment elle se sont débrouillées pour obtenir un appartement une fois à destination.
Le deuxième souvenir que Susan nous a partagé est comment Walter et sa mère se sont rencontrés, à titre de chaperons avec des étudiants en voyage au Pays-Bas. C'est à cette occasion qu'ils sont tombés amoureux.
Susan a ensuite demandé à 4Give n 4Get de chanter pour l'audience. À sa demande, nous avons chanté "Can You Fee the Love Tonight". Dans l'esprit de cette réunion, nous avons complété avec "Circle of Life" et "Ange de mon berceau".
Bien que nous n'ayons pas connu Claire personnellement, nous avons senti de fortes affinités avec les personnes présentes lors de notre prestations. Nous pouvons répéter avec conviction, tout comme l'annonce le titre du spectacle annuel 2024 de la chorale, "Barbershop est amour!"
Adaptation par Luc Larose du texte en anglais de Tatsuya Oyama
Comments
Post a Comment