Sean Henry, animateur de CBC Daybreak sera le maître de cérémonie de notre spectacle annuel 2024!

 

Le spectacle de l’an dernier, Tout le monde à bord (All Aboard), présentait un spectaculaire quatuor de niveau international Daily Special et un répertoire fascinant de chansons liées au voyage, y compris une fabuleuse interprétation de Stardust, la chanson la plus enregistrée de l’histoire.  Si vous étiez là, vous vous souvenez probablement de l’ovation debout hypnotisante à la fin, qui semblait suspendre le temps. 

Fort de ce succès, nous sommes heureux de vous informer que notre édition 2024 mettra en vedette un invité de marque à titre de maître de cérémonie, soit Sean Henry, animateur primé de CBC Daybreak! (https://www.cbc.ca/mediacentre/bio/sean-henry#:~:text=Award%2Dwinning%20journalist%20Sean%20Henry,Montrealers%20and%20Quebecers%20count%20on)

 

 

Comment est-ce arrivé ?

 

Il a commencé au début de janvier 2023.  J’écoutais Radio Noon de CBC avec Shawn Apel.  Rebecca Ugolini, journaliste culturelle pour CBC Daybreak, en remplacement de Shawn, discutait du sujet de la journée : "Quels sont certains passe-temps qui enrichissent votre vie?" , et invitait les auditeurs à appeler. 

 

Depuis que j’ai rejoint la chorale en 2021, nous soulevions le besoin de recruter de nouveaux membres.  Aussi, je réfléchissais à la façon d’expliquer pourquoi je suis devenu un Barbershopper et en quoi cela était si gratifiant.  En écoutant les premiers appelants, la tentation de partager mon passe-temps est devenue irrésistible. Dans une crise spontanée, j’ai appelé et j’ai parlé de la joie de chanter. J’en ai oublié de mentionner la chorale, et je me suis promis que si jamais j’avais une prochaine fois, je m’assurerais de ne pas oublier.

 

Heureusement, à la fin de février, Rebecca nous a demandé si elle pouvait couvrir notre chorale dans son segment culturel hebdomadaire sur CBC Daybreak.  Elle est venue lors de notre répétition du 1 mars pour enregistrer des chansons ainsi que des conversations avec certains membres.  La semaine suivante, elle a diffusé une excellente histoire sur les Saints en conversation avec Sean Henry. 

 

De fil en aiguille, ce jour-là, Colin Harris, rédacteur en chef de la série First Person Story écoutait l’émission.  Quelques jours plus tard, il m’a appelé pour me demander si je voulais contribuer un article décrivant l’histoire de la façon dont je suis devenu un Barbershopper (https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/first-person-barbershop-quartet-1.6823150).

 

(Note : Plus tard en septembre, j’aurais une autre chance de me racheter sur Radio Noon avec Shawn Apel : "Qu’est-ce qui vous rend heureux" ?  Richard Kesner, professeur invité du Human Motivation Lab de l’Université McGill, nous a donné un coup de pouce sur les mérites du chant chez Barbershop.  Vous pouvez écouter tout l’épisode ici; le clip commence à 46:00 [https://www.cbc.ca/listen/live-radio/1-102-radio-noon-quebec/clip/16009834-what-makes-happy]).

 

Avance rapide jusqu’en septembre.  Nous nous préparions pour le congrès et concours du district d’automne à Nashua, dans le New Hampshire, tout en regardant les yeux rivés vers l’avenir pour préparer notre spectacle annuel.  Nous avons contacté Sean Henry directement pour voir si Daybreak serait intéressé à nous fournir de la publicité.  Cela a finalement mené à une entrevue avec lui la veille de notre émission, où Alan (Alan Brian, notre Directeur musical) et moi avons, entre autres sujets, discuté de la chorale, de son histoire et du chant barbershop (https://www.cbc.ca/listen/live-radio/1-15-daybreak-montreal/clip/16023767-meet-south-shore-saints-barbershop-choir).

 

Et c’est ainsi que le jour de notre spectacle, nous avons finalement rencontré Sean Henry, qui avait gracieusement accepté une invitation à venir voir notre spectacle a cappella.  Il a aussi assisté à l’après-spectacle (Afterglow) et s’est mêlé aux invités.  Le reste fait partie de l’histoire.

 

En prélude à notre concert de l’année prochaine en 2025, qui marquera notre 65e anniversaire de la chorale, nous avons hâte de faire de celui de cette année (2024) un autre spectacle pour les gens de tous âges.

 

Texte original de Tatsuya Oyama

Traduit par Luc Larose.

 

 

Comments

Popular posts from this blog

All Aboard the 709! / Tout le monde à bord du 709 !

Why are you a barbershopper? Pourquoi êtes-vous un "barbershopper" ?

La chorale South Shore Saints à nouveau qualifiée pour le convention d'automne de NED

2024 Spaghetti Supper, Saturday, April 13

The South Shore Saints again qualified for the NED Fall Convention

Un merci chaleureux au c.a / A warmth thank you to the Board

Le quatuor Daily Special sera à bord le 18 novembre 2023 / The Daily Special Quartet will be aboard on 18 November 2023

2023 Annual Show: Behind the Scenes

Participation à la Fête de la rentrée de Longueuil 2024